Immoboum

L'immobilier en plein boum...

02 septembre 2011

Une baisse de l'immobilier qui tarde

33178947La baisse de l'immobilier dans les grandes villes n'a pas eu lieu. C'est dommage. Si elle n'a pas eu lieu, c'est surtout parce que les conditions de crédits se sont maintenues à des taux très bas sur une période longue. Jamais depuis la guerre, nous avons eu l'argent si peu cher, si longtemps. Tout cela n'avait qu'un but, relancer l'activité économique donc la croissance.

Alors comme je le disais, le principal résultat visible, c'est que l'immobilier dans les grandes villes s'est maintenu des prix élévés. Paris a continué à monter. C'est fou !!

Pourtant, la croissance n'est pas là et n'est pas pret de revenir. Les déficits explosent et un plan de rigueur maouss s'impose de plus en plus.

Les ventes de logements neufs baissent. Et le gouvernement pour réduire son immense déficit n'a pas d'autre choix de rogner encore sur les avantages fiscaux liés à l'immobilier.

Alors, es ce que ca va baisser ?

27756269Je ne dis plus rien. Sauf dans les campagnes où la misère est telle que personne ne peut acheter. Donc ca baissera. Ca baisse déja fortement. Des biens sont en vente depuis 3ans.

Dans les grandes villes ? Ca baissera si les taux augmentent vraiment mais ca ne semble pas etre demain la veille. C'est dommage d'acheter à ces prix parce que c'est vraiment plus valable de louer mais comme disait Pompidou des francais : "Que voulez vous, les francais aiment leur bagnole !!"

Ainsi, on peut dire : "Que voulez vous les francais aiment la pierre !!"

Pourtant, je continue à trouver débile d'acheter à ce prix dans les conditions économiques actuelles. Parce qu'acheter un appartement à plus de 300 mois de loyer, c'est débile. Réflechissez quand même !!

Par Maxime 18:39 - Krach immobilier - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Te revoilà revenu !

    Bah alors t'as plus la foi !

    Nous devons admettre que les 4 prochains mois sont totalement imprévisibles.
    Une hausse des taux reste tout à fait possible.Si ça n'est pas le cas, les banques seront à l'origine d'un crédit crunch, ce qui revient au même : ASSECHER LA DEMANDE.

    CHUTE DES TRANSACTIONS; CHUTE DES PRIX. A la différence que cette fois ci l'Etat ne pourra plus intervenir. AAA+ oblige !

    Posté par fab78, 02 septembre 2011 à 23:16
  • Je suis d'accord
    Attention, il ne faut pas oublier que l'immobilier dans la France profonde a baissé depuis 2006
    Je connais notamment la Somme et l'Aisne et les prix ont baissé et il reste un stock de biens à vendre pour les 20 prochaines années

    La bulle immobilière concerne les grandes villes qui ont financiarisé le logement

    Les gens résonnent en possibilité de remboursement sans regarder si le bien qu'il achète n'est pas plus valable à louer
    Parce que vous achetez, vous avez des impôts fonciers à payer (la grande surprise, et les charges de proprio, autre surprise)

    Bises
    Maxime

    Posté par Maxime, 03 septembre 2011 à 08:25
  • Je pense que cette fois ci sera la bonne.

    La pierre angulaire est : LA SOLVABILITE.

    Si les banques n'assurent plus les crédits, ou encore mieux augmentent considérablement leur taux, que l'Etat finisse par se désengager en grande partie, et encore mieux soudainement : ce qui arrivera c'est que le marché sera ASPHYXIE.Les biens resteront en vente des mois durant.

    Mais il est vrai qu'avec des SI on aurait pu construire Paris en un jour.

    Posté par fab78, 04 septembre 2011 à 13:59
  • Enfin quelqu'un qui le dit ACHETER à ce prix la est complètement fou. Français réveillez vous !!!

    Posté par Maison a vendre, 15 septembre 2011 à 17:03
  • re coucou

    ah te revoilà ! n'oublie pas que c'est au moment où plus personne n'y croit que ça arrive ! c'est vrai qu'on attend depuis 2006 , notre patience DOIT etre récompensée .
    pour la boutade , sachons que si les prix de l'immo ne baissent pas mais que TOUS les autres prix AUGMENTENT , on aura eu raison aussi, HAHAHAHAAAA! (c'est exactement ce qui se passe , tranquillement , avec moult vaseline, ni vu ni connu ) HAHAHAA

    Posté par revenant, 16 septembre 2011 à 09:28
  • bulle immobilière en France

    Selon un récent sondage Ipsos, l’immobilier reste le placement le plus sûr pour 39% des Français. Selon ce même sondage, 8 ménages sur 10 souhaiteraient un encadrement des prix de vente et de location dans l’immobilier par l’Etat.

    C'est paradoxal puisqu'alors même que le majorité des ménages français trouve l'immobilier trop cher et rencontre de plus en plus de difficultés pour devenir propriétaire, cette même majorité souhaite encore se réfugier dans la valeur pierre

    Posté par crash immobilier, 23 septembre 2011 à 08:22
  • Toujours pas

    Les prix commencent tout doucement à diminuer, ou en tout cas on peut dire que l'augmentation a prix un sérieux coup d'arrêt... Mais ce sont surtout les transactions qui diminuent...

    Posté par Staub Immo, 12 décembre 2012 à 14:42

Poster un commentaire